Les meilleures techniques au Badminton

Pour devenir un excellent joueur de badminton, il est clair de recourir et de maîtriser de nombreuses techniques afin de pouvoir déstabiliser son adversaire et si l’on joue en équipe de pouvoir mettre en place des combinaisons gagnantes.

Voici une présentation des meilleures techniques d’attaque et de défense pour le badminton que vous pourrez utiliser pour briller sur le terrain.

Introduction préalable sur les techniques de badminton

Il faut savoir qu’il existe différentes techniques à mettre en place en fonction de la zone où vous serez positionnés par rapport au filet ; on distingue ainsi trois zones qui vont impliquer différentes stratégies:
• la zone filet
• la zone mi court
• la zone fond de court

En fonction de la zone où vous serez positionnés, vous pourrez mettre en place toute une série de stratégies de mouvement mais aussi de feintes très intéressantes pour déstabiliser votre versèrent pour reprendre en main une situation délicate. La zone filet correspond à la zone la plus proche du filet, la zone micro correspond à une position intermédiaire entre la zone de fond de court et la zone filet, et enfin la zone de fond de correspond à la zone la plus éloignée du filet.

La maitrise des techniques de badminton permet de faire la différence en tournoi.

L’utilisation du côté revers

L’utilisation du côté revers est une technique très intéressant à utiliser dans la zone filet lors d’un match de badminton. Basique ment, il s’agit d’un déplacement qui se passe avant tout sur la vitesse et qui permet d’aller très vite vers le filet afin de rattraper le volant en amortit tout en gardant la possibilité d’avoir une position équilibrée.

Aussi, cette technique permet de limiter votre balancement vis-à-vis du centre de gravité et vous faites ainsi gagner du temps pour reprendre votre position centrale est ainsi toujours vous maintenir dans des dispositions idéales pour pouvoir continuer à attaquer ou à défendre. Vous pourrez ainsi totalement déstabiliser l’amortie de votre adversaire qui n’avait pour but que de vous faire perdre votre centre de gravité tout en reprenant le contrôle de la situation.

Il faut savoir que cette technique ce travail pour pouvoir s’acquérir notamment niveau de la pose du pied qui doit se faire sur la fente ce qui nécessite un travail régulier notamment niveau du genou pour être bien exécuté.

Le saut de démarrage

Le saut de démarrage est une technique intéressante à utiliser dans la zone mi court. Le but du saut de démarrage au badminton est avant tout de pouvoir maintenir une position la plus stable possible niveau des articulations tout en étant capable d’attendre la réaction de l’adversaire est d’apporter une réponse rapide et efficace en fonction de la situation. Une bonne position de saut de démarrage de vous permet ainsi de pouvoir faire face à n’importe quelle situation et d’y répondre convenablement de manière rapide et efficace en ayant une mainmise sur le volant. Cette technique nécessite un certain relâchement et de la souplesse mais aussi une réactivité à toute épreuve qui se travaille encore lors de vos séances d’entraînement.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *